La Réforme du Collège 2016 en Clair
Rechercher dans ce site
Accueil
Accueil
Plan du Site
Qui sommes-nous ?
Revue de presse
Quoi de neuf ?
Charte des commentaires
Parents
Parents
Quels cours pour mon enfant ?
Quels horaires pour mon enfant ?
Dictée ou pas dictée?
Dix Questions
La communication officielle décodée
Glossaire
Mieux Comprendre
Mieux Comprendre
Décodage du décret et de l'arrêté
Circulaire
Loi de refondation de l'école
Ce qui dépendra de chaque collège
Et le privé sous contrat ?
Brevet et évaluation: vers la fin des notes?
Aux Origines de la Réforme
Quels moyens matériels pour la réforme ?
Formation des enseignants à la réforme
Comment les élèves seront-ils affectés en lycée ?
Comment les élèves seront-ils affectés dans un collège ? La carte scolaire.
Emploi du Temps
Emploi du Temps
Grille Horaire Hors Options
Grille Horaire : Options
La Marge en Pratique
26 heures de cours par semaine par élève : ni plus ni moins ?
Cours et Options
Cours et Options
Langues Vivantes
Latin et Grec
Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
Accompagnement Personnalisé
Les parcours : qu'est-ce que c'est?
SEGPA
Programmes
Programmes
Les nouveaux programmes en 5 questions
Structure et genèse des nouveaux programmes
Le CSP : son rôle, ses missions
Enseignement moral et civique
Nouveau programme de Français : l'analyse d'un auteur de manuel de référence
Nouveau programme de Français : cycle 3
Nouveau programme de Français : cycle 4
Nouveaux programmes de Langues et Cultures de l'Antiquité
Nouveau programme d'Histoire Géographie
Nouveau programme de Langues Vivantes
Nouveau programme de Mathématiques
Nouveau programme de Physique‐Chimie
Nouveau programme de Sciences de la vie et de la Terre
Nouveau programme d'Arts Plastiques
Nouveau programme d'Éducation Musicale
Nouveau programme de Technologie
Nouveau programme d'Éducation Physique et Sportive
Textes Officiels
Textes Officiels
Textes sur l'organisation actuelle du collège
Projet de Circulaire
Rapport Euro/Bi-langue
Socle Commun
Accueil
Charte des commentaires
Plan du Site
Qui sommes-nous ?
Quoi de neuf ?
Revue de presse
Cours et Options
Accompagnement Personnalisé
Enseignements Pratiques Interdisciplinaires
Langues Vivantes
Latin et Grec
Les parcours : qu'est-ce que c'est?
SEGPA
Emploi du Temps
26 heures de cours par semaine par élève : ni plus ni moins ?
Grille Horaire : Options
Grille Horaire Hors Options
La Marge en Pratique
Mieux Comprendre
Aux Origines de la Réforme
Brevet et évaluation: vers la fin des notes?
Ce qui dépendra de chaque collège
Circulaire
Comment les élèves seront-ils affectés dans un collège ? La carte scolaire.
Comment les élèves seront-ils affectés en lycée ?
Décodage du décret et de l'arrêté
Et le privé sous contrat ?
Formation des enseignants à la réforme
Loi de refondation de l'école
Quels moyens matériels pour la réforme ?
Parents
Dictée ou pas dictée?
Dix Questions
Glossaire
La communication officielle décodée
Quels cours pour mon enfant ?
Quels horaires pour mon enfant ?
Programmes
Enseignement moral et civique
Le CSP : son rôle, ses missions
Les nouveaux programmes en 5 questions
Nouveau programme d'Arts Plastiques
Nouveau programme d'Histoire Géographie
Nouveau programme d'Éducation Musicale
Nouveau programme d'Éducation Physique et Sportive
Nouveau programme de Français
Nouveau programme de Français : cycle 3
Nouveau programme de Français : cycle 4
Nouveau programme de Français : l'analyse d'un auteur de manuel de référence
Nouveau programme de Langues Vivantes
Nouveau programme de Mathématiques
Nouveau programme de Physique‐Chimie
Nouveau programme de Sciences de la vie et de la Terre
Nouveau programme de Technologie
Nouveaux programmes de Langues et Cultures de l'Antiquité
Nouveaux programmes de Langues et Cultures de l'Antiquité
Structure et genèse des nouveaux programmes
Textes Officiels
Projet de Circulaire
Rapport Euro/Bi-langue
Socle Commun
Textes sur l'organisation actuelle du collège
Plan du site
Programmes
>
Nouveau programme d'Éducation Physique et Sportive
Nous recherchons un rédacteur pour cette page.